• La Devils Tower

    Le 29/09/2014

     

    Notre arrivée dans le Wyoming commence fort avec la visite d'un lieu sacré pour les amerindiens. La Devils Tower comme l'on nommée les américains. Les amerindiens eux avaient d'autre noms, faisant allusion aux ours (Bear lodge) ou aux bisons (Brown buffalo horn). Plusieurs légendes sont liées à ce rocher, je m'en vais vous compter celle qui revient le plus souvent...

    Sept petites filles jouant au bord de l'eau se sont faites attaquées par un ours. Voulant lui échapper, elles sont montées sur un rocher, se sont mise à genoux et ont commencé à prier le grand esprit. Entandant leur prière, le rocher se mit a grandir. Dans un effort pour attraper les filles, l'ours s'agrippa au rocher, laissant des marques avec ses griffes. Le rocher continua à grandir jusqu'à atteindre le ciel, les sept petites filles se transformant en étoiles (la constellation des pléiades). 

    Je suis sûr que cette histoire racontée au coin du feu d'un tipi par un amérindien impliqué doit etre prenante.

     

     La Devils Tower et le centre des USA

     

    De notre côté, pas de petites filles ni d'ours mais une sensation de petitesse devant ce rocher de 390m de haut.

    Pour la version non romancée, les scientifiques sont d'accords sur un point: il y a 50 millions d'années le sol se trouvait au dessus du sommet du rocher. Celui-ci a été formé par un volcan d'une roche differente de celle du sol. A partir de là les points de vue diverge mais le resultat est le meme. L'érosion des glaciers, de la rivière, le gel... tout ceci a "grignoté" le sol tendre en laissant le rocher au milieu.

     

     La Devils Tower        La Devils Tower

     

     La Devils Tower

     

    Direction a present le premier parc national du monde, j'ai nommé... vous verrez bien!

     

     

    N'oubliez pas que vous pouvez agrandir les photos en cliquant simplement dessus.


  • Commentaires

    1
    mémé lolo
    Samedi 8 Novembre 2014 à 08:44

    hello la jeunesse, si le 1er parc national est le Yellowstone, cela veut dire que vous etes en retard dans  vos publications (pas grave, il n'y a presque que nous qui savons où vous etes actuellement wink2). Bises à tous les 2 

    2
    Christian
    Samedi 8 Novembre 2014 à 19:08

    Et donc pas de rencontre de 3e type ?

    3
    Clément
    Samedi 8 Novembre 2014 à 20:25

    NOOON! Christian tu m'as volé LA blague que j'attendais de pouvoir faire :(


     

    4
    Mamie MW
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 21:48

    Bonsoir tous les 2 moi je n'ai pas de blague à faire,mais j'attendais


    vos commentaires,et les a lu avec plaisir.Merci bisous Mamie

    5
    mamie cricri
    Lundi 10 Novembre 2014 à 12:00

    les nouvelles se sont fait attendre........j'avais peur que vous étiez restés dans la Vallée de la Mort......vous  etes bien là bonne continuation et bonnes visites super intéressantes  bisous

    6
    Samedi 15 Novembre 2014 à 06:08

    Pas de rencontre non... Juste une étrange musique...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :