• Le lac Tahoe et environs

    Du 13/11/2014 au 29/11/2014

     

    Jeannette et George (originaire du Nevada), que nous avions rencontrés en Utah au mois d'octobre, nous avaient fait promettre de passer chez eux même en leur absence et de rendre visite à leurs fils. Nous nous attachons à tenir cette promesse, et nous voici donc sur les bords du lac Tahoe (coté Nevada, le lac étant à cheval sur cet état et la Californie), sonnant à la porte de Joshua.

     

    Une expression dit "tel père tel fils" : nous avons pu vérifier ça avec l'hospitalité de Josh. Sa maison était la notre, et même s'il ne pouvait pas passer beaucoup de temps avec nous à cause de son travail, il a tout fait pour qu'on se sente à l'aise et que l'on profite de notre passage au lac. Il nous a même offert deux tickets pour aller faire un tour de steamboat sur le lac. Nous avons donc pu naviguer jusque dans Emerald Bay (Baie Emeraude, de l'autre coté du lac) et faire le tour de la seule (petite) ile du lac.

     

          La seule ile du lac avec sa cabane à thé

     

    Emerald bay depuis la terre ferme      Emerald baie depuis la terre ferme

     

    Le Lac Tahoe est un endroit très touristique et très réputé pour la beauté des paysages, la qualité de vie et le ski. En effet, le lac (lui même à pratiquement 2000 m d'altitude) est encerclé de montagnes enneigées abritant au bas mot une quinzaine de stations. L'une d'elle, Heavenly Valley, est aussi réputée que les Aspen ou Whistler (équivalents de Courchevel par chez nous). Nous avons la chance que cette station ouvre ses portes durant notre séjour : nous profitons du premier jour d'ouverture des pistes pour nous offrir une journée de ski (cher !!!). Bon, une seule piste est ouverte, et la neige est synthétique, mais la vue est juste géniale !!

     

    Le lac Tahoe depuis les pistes de ski              Journée de ski avec Josh et Tram

     

    Durant notre séjour, nous avons passés de grands moments avec nos nouveaux amis. Que ce soit autour d'une soirée tacos à la maison ou au buffet de fruits de mer du casino où travaille Josh pour son anniversaire.

    En quittant le lac Tahoe, nous faisons un arrêt au Pyramid lake, un peu plus au nord dans une réserve indienne.

     

    Pyramid lake      A droite la pyramide d'où le lac tient son nom

     

    Suivant notre bonne expérience en Utah, nous allons visiter le state capitol qui se trouve à Carson City. Visite un peu moins intéressante (car moins pleine d'anecdotes sur l'état), on retiendra tout de même que le Nevada a donné le droit de vote aux femmes avant les Etats-Unis et avant la France.

     

    Nous faisons donc aussi bien sûr une halte chez Jean et George où nous passerons quelques jours. Un autre de leur fils nous invitant pour fêter Thanksgiving.

     

    Sur notre chemin vers l'ouest nous passons par Reno, la plus grande des petites villes au monde.

     

    Reno sous la pluie

     

     

    N'oubliez pas que vous pouvez agrandir les photos en cliquant simplement dessus.


  • Commentaires

    1
    mémé lolo
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 09:47

    comme tu dis Lise, juste génial. Ces américains sont vraiment géniaux je ne suis pas certaine que les français réagissent de telle façon...... en tous les cas quand je vois ces photos je me rends compte qu'il y a encore beaucoup d'endroits magnifiquesque nous n'avons pas encore faits

    2
    Christian
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 10:16

    Les français ont de longues langues winktongue

     

    3
    mamie cricri
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 16:50

    cela fait du bien d'avoir de vos nouvelles........d'avoir à lire  un beau JOURNAL DE BORD  et avoir de belles photos à admirer !!!! en plus vous vous faites des amis   fort sympathiques je pense que vous auriez du mal à trouver ce genre d'amitié  en France !!!!!!    bonne continuation et transmettez tous mes bons vœux à vos amis  bisous

    4
    Mamie MW
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 22:32

    Bonjour Lise et Laurent. Sommes toujours contents  d'avoire de vos

    nouvelles. Super de rencontrer des gens sympas  ,et de faire, des découvertes

    sportives, connues  ou inconnues ,ainsi que d'étonnants paysages. C'est vrai que vs  avez

    de grdes langues!! Que voulait  dire cette expression?Bouche ouverte?

    Bises à vs deux,de ns deux.

    Mamie ,

     

         

    5
    Lundi 22 Décembre 2014 à 01:53

    Rien, on fait juste les zouaves sur une photo

    6
    poupoule
    Lundi 29 Décembre 2014 à 09:51

    pour être originale, je dirais qu'effectivement une hospitalité et une convivialité que je pense seul les Américains sont capables !!! respect !!!  yes

    bonne continuation .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :