• Crazy Horse, Mont Rushmore, Lead et Deadwood

    Sur la route pour rejoindre le Wyoming, nous changeons un peu de cap pour rouler vers le nord. Direction les montagnes taillées les plus célèbres du monde et deux petites villes non moins célèbres.

     

     

    Premier arrêt en quittant Wind cave, Crazy Horse monument. Nous ne le verrons pas de près mais l'admirons depuis la route.

    En ouvrant grand vos yeux, vous verrez des traits sur la montagne, en effet le monument n'est pas encore fini. Il manque le cheval.

     

    Le model      Crazy Horse

     

    Deuxieme arrêt, le Mont Rushmore. Celui-ci est bel et bien fini. Ca leur a pri 14 ans tout de même!

     

    Mont Rushmore      Mont Rushmore

     

    Le soir venu et la nuit tombée, nous assistons à une cérémonie d'allumage, curieux de comparer ça au son et lumières que nous avons vu à Ottawa au Canada. Résultat du match: niveau son et lumières il n'y a rien à dire, le Canada est largement devant. Le ranger américain s'étant contenté d'allumer 3 spots... Par contre, la cérémonie l'ayant précédé...! Comment expliquer ça... Il faut le voir pour le croire.

    Nous avons d'abord eu droit à un quizz sur les présidents américains avec des questions du genre "combien sont morts un 4 juillet?" (4 juillet = fête nationale des USA), "qui a été le plus jeune élu?"... suivit d'un laius invressemblable sur la constitution, LE document le plus important jamais écrit au monde (euh... perso on voyait plus la déclaration des droits de l'homme mais chacun son truc). D'ailleurs saviez vous que les américains ont inspirés les français pour la révolution?!

    Après ça, nous avons regardé un film nous présentant les 4 présidents taillés dans le granit (plutôt intéressant pour le coup) et là, moment absolument impensable pour nous français, tout le monde doit se lever, on passe l'hymne américain. Le public, main sur le coeur chante à tue tête. On pense avoir atteint le summum lorsque le ranger invite tous les militaires présents (anciens ou actuellement en service) à descendre le rejoindre sur la scène. C'est l'heure de descendre le drapeau. Entre 70 et 80 personnes vont sur scène (si on considère qu'environ 1 000 personnes étaient présentes y compris des touristes Japonais, ça vous donne une idée de la proportion de militaires ici). Ils descendent le drapeau, le plie (en triangle, comme dans les films) et là encore il est temps pour nous d'haluciner: un part un ils donnent leur nom et le corp d'arme dans lequel ils ont servis/servent.

    USA 1, Canada 0! Nous savions que les américains étaient fiers mais là ça a dépassé toutes nos attentes. Il faut vraiment l'avoir vécu pour comprendre.

     

    En place pour la descente du drapeau

     

    Après une cérémonie comme celle-ci, il est temps de redescendre sur terre (ou de descendre dessous). Direction Lead et ce qui était la plus grande mine d'or à ciel ouvert de l'hémisphère nord.

    Manque de chance (ou d'organisation) nous arrivons en fin de journée ce dimanche, avec un temps pourri et un centre info touristes bien fermé. On se contente donc de la regarder depuis la surface (en même temps c'est juste un très gros trou).

     

    Lead - Mine d'or à ciel ouvert      Lead - Mine d'or à ciel ouvert

     

    Pour ceux qui ont des notions d'histoire de l'ouest, direction Deadwood et son cimetière. Pas que nous soyons devenus fans de ce genre d'endroit, mais c'est là bas que nous pourrons voir les tombes de deux célèbres terreurs de l'ouest. J'ai nommé Calamity Jane et Wild Bill, son amant.

     

    Wild Bill      Wild Bill

     

    Calamity Jane      Calamity Jane

     

    Une fois les Black Hills traversées, nous voici prêts pour une rencontre d'un troisieme type...


  • Commentaires

    1
    mamie cricri
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 13:55

    bonjour les Touristes....vous devez avoir la tete bourrée de monuments  arriverez encore  à mettre de l ordre dans vos boites crâniennes  ?? Bravo bravo  Photos  magnifiques  bonne continuation  bisous

    2
    Mamie MW
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 22:45

    Bonsoir les tourtereaux! Vous allez revenir avec un savoir plus que parfait!!


    et nous on profite de cours d'Histoire et Géo, ce qui nous fait beaucoup de Bien!!


    Un grd merci et toujours bonne continuation.


    Mamie et Papi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :