• Avant de quitter le Dakota du Sud, un dernier arrêt s'impose. Direction un point des Etats-Unis dont les américains ont le secret. Je veux dire par là que c'était les seuls à pouvoir trouver quelque chose comme ca: ils ont dressé un monument au centre géographique de leur pays. C'est donc à Belle Fourche dans le Dakota du Sud que nous rejoindrons ce point. Avant le rattachement de l'Alaska et Hawaï, il se trouvait dans le Kansas.

     

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Sur la route pour rejoindre le Wyoming, nous changeons un peu de cap pour rouler vers le nord. Direction les montagnes taillées les plus célèbres du monde et deux petites villes non moins célèbres.

     

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Après une journée comme celle que nous avons vécue au parc Custer, il semble difficile de faire mieux. Mais nous ne sommes qu'au debut de notre voyage et on espère bien en passer encore des dizaines des journées inoubliables. Notre visite de Wind cave ("Caverne venteuse") ne sera peut être pas dans le top 10 mais nous avons tout de même été scotchés par ce que nous avons vu...

     

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • 5h30, le réveil sonne et bien qu'il soit tôt, une file de voiture se devine dans le noir. Nous avons tous le même objectif: être présents à l'ouverture des portes du parking à 6h parce qu'à 9h elles se referment et pour ceux qui n'ont pas réussi à entrer, il n'y a plus qu'à faire demi tour... Mais pourquoi cette hâte? Qu'y a-t-il donc à voir en ce 26 septembre 2014 au parc Custer?

     

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Dès notre arrivée dans les Badlands on comprend pourquoi ce parc porte ce nom. Le paysage est spendide mais rien ne semble vouloir pousser ou vivre ici. C'est désertique et on imagine très bien les ennuis que pouvaient avoir ceux qui tentaient de les traverser avant qu'il n'y ait une route.

     

    Le parc national des Badlands

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • La route qui mène au Dakota du Sud depuis le Minnesota n'est pas la plus excitante du monde. Pas vraiment de relief et des lignes droites à n'en plus finir. L'autoroute 90 étant un exemple en son genre... Il faut se relayer souvent pour ne pas sombrer dans l'ennui.

     

    Et ça pendant des centaines de kilomètres...

     

     

    Lire la suite...


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique